Témoignages

« Merci à toute votre équipe de soignants spécialisés, intervenants et bénévoles qui ont tout mis en oeuvre pour répondre aux besoins de notre mère ainsi qu'à nos membres de notre famille.  Vous avez préparé notre mère pour son très grand voyage, elle est partie sereine dans votre magnifique maison paisible et chaleureuse.  Merci au nom de tous les membres de notre grande famille. »

 


« Vous avez été des anges pour mon frère.  Vous lui avez permis de mourir dans la dignité et la sérénité sans souffrance et dans le respect de ses croyances.  Un gros merci à vous tous et toutes.  Vous serez à jamais dans mon cœur. »

J.M.


« C'était notre première expérience et la première fois qu'on allait à cet endroit, et nous avons été très agréablement surpris de l'ambiance qui règne.  C'est une endroit où tous les gens en fin de vie devraient pouvoir êtres admis pour finir dans la gratitude.  »

N.M.


« Très satisfait et impressionné  »

E.B.


« Je tiens à remercier tout votre personnel pour les bons soins accordés à notre mère.  Ce fut très apprécié.  Nous avons bien aimé le calme de la Maison et l'environnement adaptés aux familles pour vivre ces moments difficiles.  Merci!  »

E.B.


« Gros merci pour tout le personnel dévoué et humain.  Une chance énorme d'avoir eu cet accompagnement et support dans ces moments éprouvants.  »

M.C.


« Merci à vous tous qui prenez soin de ces personnes en fin de vie.  Quel soulagement de savoir que cette Maison existe pour aider nos malades à finir leur vie dans la dignité.  »

L.L.


« Nous connaissions déjà la Maison Catherine (anciens locaux).  Notre mère y est décédée...  Nous avions été impressionnés par l'ambiance de l'endroit et la qualité des gens qui y oeuvraient.  Les nouveaux locaux augmentent d'une coche cette ambiance.  Un bénévole qui y joue du piano a particulièrement fait plaisir à notre père.  »

M.V.


« Merci pour la musique au piano.  Ce fut très apprécié autant pour ma mère... que pour mon père.  »

F. C.


« Je ne peux me figurer comment vous puissiez vous surpasser.  Tous et toutes vous m'avez édifié, moi, mes deux enfants et mes trois petits-enfants.  Je ne cesse pas de vous louanger partout où je rencontre des gens  »

P. V.


« ... n'a passé que quelques jours chez-vous, mais nous vous seront toujours reconnaissants pour votre professionnalisme, votre humanisme et votre don de soi.  Vous êtes des personnes de coeur.  Un grand merci à tous ceux et celles qui font de votre maison, un lieu de quiétude.  que votre travail soit au niveau des soins (préposé(e), infirmière, médecin), à l'entretien de la maison ou que vous soyez bénévole, sachez que la Maison Catherine de Longpré ne serait pas la même sans vous!  Continuez votre beau travail!  »

J. G., N. G., F. G.


« Nous avons eu un excellent service, autant pour mon père en fin de vie que nous, les membres de la famille. Vous devriez ajouter le choix de réponse « excellent ».  Un établissement comme le vôtre est grandement indispensable aux personnes en fin de vie.  Le milieu accueillant et tranquille permet de cheminer vers la fin en toute quiétude.  Les bons soins ont contribué à la qualité de fin de vie de mon père tout en douceur.  Merci à toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui ont contribué d'une façon ou d'une autre au confort de mon père et des membres de la famille. »

F. B.


« Très bonne expérience pour nous, malgré la situation que l'on vivait.  Tout était moins pénible dans le milieu que l'on était et la tendresse du personnel et médecin. »

L. P.


« Malgré que c'était un moment pénible, la Maison Catherine de Longpré était le meilleur endroit où ma mère pouvait vivre ses derniers moments.  Merci beaucoup! »

N. T.


« Le personnel de la Maison Catherine de Longpré a fait preuve d'humanisme, de discrétion, de tolérance et de beaucoup de compassion.  Ils ont pris le temps de nous écouter, de nous respecter, de nous réconforter, de nous faire rire et de nous expliquer patiemment les étapes de fin de vie de notre mère.  Le docteur ainsi que les infirmiers et infirmières ont été formidables et rassurants tout au long des étapes de fin de vie de notre mère.  Merci infiniment.  Ce fut un privilège de cheminer avec vous tous.  Bonne continuité. »


« Merci d’avoir pris soin de notre mère, d’avoir fait des jours difficiles, de beaux moments à passer avec elle. Vous lui avez apporté la sérénité, le bien-être, la compassion, le confort et même l’amour. Nous n’aurions pu espérer mieux que cet environnement serein et agréable avec des gens dévoués. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. »

 


« Nous, ses enfants et toute sa famille avons eu autant de support que mon papa adoré en a eu de votre part et en plus d’excellents soins prodigués. Vous avez été pour nous comme une deuxième famille dans ces moments difficiles. Nous ne vous oublierons jamais. »

M.B.

 


« Notre maman a eu le privilège de vivre ses derniers moments à la Maison Catherine de Longpré.  Même si son passage fut bref, il lui a permis de poursuivre son voyage dans le calme, le respect et la dignité.»


« Nous tenons sincèrement à remercier chacun de vous personnellement pour les bons soins prodigués à notre maman, pour tout le confort, le soutien, l'apaisement, l'amour et la sérénité de chaque petit ange que vous représentiez pour elle.  La Maison et le personnel nous ont permis de vivre des instants merveilleux avec notre petite maman dans  votre magnifique havre de paix.  Encore un gros merci de nous avoir accueillis si chaleureusement et gentiment.  Vous êtes des êtres extraordinaires. »


« C’est une maison merveilleuse. Chez vous, on sent la paix, la douceur. Le personnel est très dévoué. Merci mille fois pour votre service personnalisé. »

H.R.

 


« Merci pour tout!  Quel lieu de fin de vie extraordinaire »

M. M.

 


« Nous n'avons que des éloges envers Catherine de Longpré pour les services rendus à la fin de sa vie.  Encore une fois, Merci. »

D. P.

 


« C'est un 5 étoiles avec tous les services.  Ce sont des gens de coeur qui y travaillent.  Merci, merci et merci à tous. »

L. R.

 


« Merci.  S'il y a des anges sur cette terre, c'est chez-vous...»

P. L.

 


« Un énorme merci pour tous les soins et les bonnes attentions prodigués par toute votre équipe.»

J. P.

 


« Je tiens à vous remercier pour l'accueil, la délicatesse, l'accompagnement, les soins, les sourires, l'attention, le calme, la quiétude, la tranquillité, la douceur de vos gestes et paroles envers ma grand-mère et moi.  Votre compassion est hors pair.  Vous avez allégé la tristesse ... avec tous les soins et attentions quotidiens.  Quelle équipe exemplaire!  Mille "Mercis" à vous tous.»

N. B.


« Nous garderons de beaux et bons souvenirs des derniers moments vécus avec notre proche.  Votre dévouement pour lui en prodiguant de bons soins fut remarquable; car grâce à vous, il a vécu ses derniers moments dans la tranquillité et sans souffrance inutile.  Votre présence durant les derniers jours de vie de notre père en fut une de réconfort.  Merci pour votre beau et bon travail.»


« Quelle chance nous avons eue de faire les dernières 24 heures avec maman chez-vous.  Tranquillité, réconfort, paix, service, bien-être... je n'ai pas de mots... MERCI!»

Tous droits réservés © 2020 MAISON CATHERINE DE LONGPRÉ  •  Création site web : Ubéo solutions web