Offre de services

Hébergement de fin de vie

La mission première de la Maison Catherine de Longpré est d’offrir l’hébergement de fin de vie selon une approche globale de la personne, en réponse à des besoins physiques, psychologiques, spirituels et sociaux. La Maison offre gratuitement le gîte, le couvert, le soutien nécessaire et un support à la famille.

Hébergement pour ajustement de la médication

Lorsque le médecin et l’équipe en place au CLSC, à l’hôpital ou en résidence privée n’arrivent plus à contrôler les symptômes de la personne, telle la douleur, il est possible d’admettre celle-ci à la Maison Catherine de Longpré pour ajuster sa médication. La durée du séjour est de 1 à 14 jours consécutifs, selon les besoins. Le pronostic sera pris en considération lors de la sortie de la personne pour retourner dans son lieu d’origine. Ce service est gratuit.

Hébergement pour répit

Le répit est planifié selon la disponibilité des chambres et pour une durée prédéterminée. Il vise à permettre le repos des aidants naturels tout en prévenant leur épuisement. L’entente sur la durée du répit sera respectée à moins, qu’entre temps, ne survienne un changement significatif du pronostic de la maladie de la personne. La durée du séjour est d’un maximum de 15 jours consécutifs. Avant l’entrée de la personne, un formulaire de consentement doit être signé par la travailleuse sociale et un représentant de la famille. À cet effet, la famille s’engage à assumer les frais de 17 $ par jour (tarif en vigueur pour tous les établissements offrant des services similaires) et elle fournit les médicaments et culottes d’incontinence. Un seul répit par personne est accepté annuellement.

Tous droits réservés © 2017 MAISON CATHERINE DE LONGPRÉ  •  Création site web : Ubéo solutions web