Description des services

Service alimentaire

C’est dans le cadre d’une entente de services avec le Centre intégré de santé et de services sociaux – Chaudière Applaches (CISSS-CA), secteur hôpital St-Georges que sont assurés les repas requis par les personnes hébergées. La Maison dispose d’une cuisinette permettant la préparation de collations et repas légers. En tout temps, les familles sont autorisées à apporter la nourriture, à servir des repas maison et des collations à la personne en fin de vie sauf les déjeuners qui sont préparés sur place par les bénévoles.

Service pharmaceutique

Une entente de services avec la pharmacie communautaire Denis Roy et Martin Leblond inc. permet de compléter les prescriptions individuelles de chaque personne en fin de vie. Un service de livraison s’effectue à tous les jours.

Service diagnostique et thérapeutique

Lorsque la situation clinique de la personne en fin de vie le requiert, le CISSS-CA, secteur Beauce rend disponible avec célérité et sans frais les services de laboratoire, d’imagerie médicale, de chirurgie, de consultation avec des médecins spécialistes, des intervenants sociaux, des ergothérapeutes et des nutritionnistes.

Service de massothérapie

Un service de massothérapie auprès des personnes hébergées est offert une fois par semaine. Il est offert par des massothérapeutes certifiés.

Service de coiffure

Le service peut être offert dans un local approprié ou dans la chambre de la personne hébergée à sa demande et aux frais de la personne.

Service de zoothérapie

Une professionnelle de la santé accompagnée d’un chien visite les personnes hébergées qui le désirent.

Service musical

Des musiciens bénévoles viennent régulièrement jouer au piano des airs de musique apaisante.

Tous droits réservés © 2017 MAISON CATHERINE DE LONGPRÉ  •  Création site web : Ubéo solutions web