Informations sur les dons

Faire un don

Un tout petit geste qui fait grand bien.

Les besoins d’autofinancement de la Maison Catherine de Longpré sont estimés à près de 60% du budget total annuel. Vos dons nous aident à offrir gratuitement les meilleurs soins qui soient et nous vous sommes très reconnaissants.

Vous pouvez nous aider à poursuivre notre mission en faisant un don à la Fondation Catherine de Longpré dont la mission est d’assurer financièrement le bon fonctionnement de la Maison :

Maison Catherine de Longpré
1140 - 20e Rue Ouest
St-Georges QC  G5Y 7M1

Téléphone : 418-227-2150
Télécopie : 418-227-5897

Un reçu fiscal vous sera émis pour tout don de 20 $ et plus.

 

Donateurs

Depuis son ouverture, la Maison Catherine de Longpré a pu compter sur la générosité de nombreux donateurs et bénévoles. Elle profite de cette tribune pour les remercier chaleureusement. Grâce à eux, l'existence de la Maison s'est concrétisée et sa mission s'actualise au quotidien pour le mieux-être de ses patients.

 

Différents types de dons

Don en mémoire d'une personne décédée (In Memoriam)

Le don In memoriam est un geste de générosité que l’on pose pour témoigner sa sympathie à la famille et aux proches d’une personne décédée, qu’elle ait bénéficié ou non des soins et des services de la Maison Catherine de Longpré. Le don commémoratif perpétue la mémoire d’une personne qui vous a été chère.

Don général

La mission de la Maison Catherine de Longpré est d’offrir gratuitement des services à la personne adulte en fin de vie de façon qu’elle puisse terminer ses jours paisiblement en recevant des soins palliatifs de qualité, soutenue par une équipe soignante et entourée de ses proches dans un environnement calme et chaleureux.

Don récurrent

Le don récurrent est l’engagement d’un donateur à verser mensuellement ou bimensuellement un don à la Fondation Catherine de Longpré favorisant ainsi la pérennité de la Maison Catherine de Longpré.

 Don planifié

Les différents types de dons planifiés :

  • le don par testament ou legs testamentaire;
  • le don de REER ou de FERR;
  • le don d’actions cotées en bourse;
  • le don d’une police d'assurance-vie;
  • les dons de rente de bienfaisance;
  • la fiducie de bienfaisance;
  • les fonds de dotation.
Tous droits réservés © 2017 MAISON CATHERINE DE LONGPRÉ  •  Création site web : Ubéo solutions web